mardi 6 octobre 2015

L'apprentie Cosmonaute est sorti !





3 commentaires:

  1. J'espère que les filles qui aiment le rose aimeront tout de même ton livre aussi...C'est un peu dommage de "cataloguer" on peut aimer le rose dégoulinant et pas uniquement cela! Je pense qu'on ne peut se construire qu'en goûtant à tout, puis on peut affiner ces vrais goûts, surtout que souvent les enfants aiment ce que leurs parents aiment ou détestent ce que leurs parents détestent uniquement par imitation...Etre parent c'est aussi accepter que nos enfants ne fassent pas les mêmes choix que nous, ou aiment ce que nous détestons cordialement (en secret ou non d'ailleurs).Perso, avec du recul, je trouve Cendrillon bien courageuse...

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour rassurer "Anonyme" qui a écrit juste au-dessus, perso, je suis une fille qui adore le rose et les paillettes, et j'ai adoré l'Apprentie Cosmonaute !! Cet album, c'est justement tout l'inverse du catalogage ! C'est l'ouverture d'esprit ! Ce n'est pas un album qui dit que le rose, c'est le mal. C'est un album qui dit qu'une fille a aussi le droit d'aimer ce qui n'est pas rose et pailleté. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, Laeti. J'ai encore vu des bouquins à la FNAC, noyés sous le rose et les paillettes. Les rayons de jouets pullulent de princesses, de fées... Comme si nous n'étions que ça. Faut que ça se diversifie un peu, tout ça, namého !

    RépondreSupprimer